• Adel Abdessemed

    Adel Abdessemed est issue d'une famille chaouis originaire des Aurès et vivant à Constantine, il rencontre l'artiste peintre Chérif Merzouki pendant son enfance à Batna, il refuse la vision orientaliste exotique de l'art de Chérif Merzouki. Ce dernier est mort dans les bras d’Adel Abdessemed. Il débute sa production artistique de 1986 à 1990 à l’École régionale des beaux-arts de Batna puis intègre l'École supérieure des beaux-arts d'Alger en 1990. Il la quitte en 1994 à la suite de l'assassinat du directeur Ahmed Asselah et de son fils, dans l'enceinte de l'établissment.
    Abdessemed travaille toutes les matières, du bronze aux excréments humains. Son œuvre, volontiers provocatrice, bien qu'il s'en défende, évoque toutes formes de violence, y compris celle exercée sur les animaux.
                                       La statut du coup de boule de zidane appelé " Coup de tête " 
    Afficher l'image d'origine

    Sculpture en lames de cutter dénonçant les actes des terroristes.

    Afficher l'image d'origine

    " Hope " est une immense barque de fortune remplie de sacs poubelles moulés en résine. Suspendue au plafond, cette embarcation amène dans l’esprit du spectateur l’image des traversées clandestines de la Méditerranée par des milliers de migrants.




    Briand Marius


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :