• Artiste plasticien autodidacte, ce franco péruvien est d’abord peintre, puis créateur d’installation plastique urbaine, sculpteur, street artiste, créateur de bijoux, de tee-shirt, comédien...aujourd'hui il donne les moyens industriels à une idée folle...

    Il "touche à tout" avec audace et use d’humour et de subversion avec insouciance. Les thèmes abordés par son travail polymorphe sont toujours de grandes questions humanistes, métaphysiques et sociales : Qui sommes nous ? quelle est notre relation à l’amour, la peur, le sexe, la vie, la mort, la nature, l'animal, l’univers…

     

    SEBASTIEN LECCA

     

    "Embrassez-vous", est un projet poético-subversif qui détourne la captation de baisers d’amoureux volontaires, par des cameras de vidéosurveillance et les récupère grâce à la mise en œuvre du "droit d’accès à l’image" par les couples eux-mêmes. 

    Ce projet toujours en cours, invite à préférer l’amour plutôt que la peur

    www.embrassezvous.blogspot.fr http://www.lecca.net/index.php?page=creations

    SEBASTIEN LECCA


    1 commentaire
  • Donald Judd

    Donald Clarence Judd (1928-1994) est un artiste américain associé avec le minimalisme, mouvement duquel il se dissocie pourtant farouchement.

    Quelques oueuvres:

    Donald Judd Chinati Foundation

     pierre boursier


    1 commentaire
  • Adel Abdessemed est issue d'une famille chaouis originaire des Aurès et vivant à Constantine, il rencontre l'artiste peintre Chérif Merzouki pendant son enfance à Batna, il refuse la vision orientaliste exotique de l'art de Chérif Merzouki. Ce dernier est mort dans les bras d’Adel Abdessemed. Il débute sa production artistique de 1986 à 1990 à l’École régionale des beaux-arts de Batna puis intègre l'École supérieure des beaux-arts d'Alger en 1990. Il la quitte en 1994 à la suite de l'assassinat du directeur Ahmed Asselah et de son fils, dans l'enceinte de l'établissment.
    Abdessemed travaille toutes les matières, du bronze aux excréments humains. Son œuvre, volontiers provocatrice, bien qu'il s'en défende, évoque toutes formes de violence, y compris celle exercée sur les animaux.
                                       La statut du coup de boule de zidane appelé " Coup de tête " 
    Afficher l'image d'origine

    Sculpture en lames de cutter dénonçant les actes des terroristes.

    Afficher l'image d'origine

    " Hope " est une immense barque de fortune remplie de sacs poubelles moulés en résine. Suspendue au plafond, cette embarcation amène dans l’esprit du spectateur l’image des traversées clandestines de la Méditerranée par des milliers de migrants.




    Briand Marius


    votre commentaire
  •  

    Edgar Mueller traverse les rues du monde en jouant avec les perceptions des spectateurs. À couper le souffle.

    Quand le street art transforme le paysage urbain
     
     

    Le street art, l’art dans la rue

    Comme son nom l’indique, le street art, mouvement d’art contemporain, utilise le cadre urbain. Cet art moderne revendique la place de l’art dans la rue et pour la rue et utilise l’environnement lui-même comme une des composantes artistiques. Si le graffiti est l’une des composantes du street art, les créations d’Edgar Mueller rentrent dans une autre catégorie.

    De l’adolescent talentueux au Maestro Madonnari

    Edgar Mueller, artiste allemand originaire de la Ruhr, âgé aujourd’hui de 41 ans, a commencé à participer à des compétitions internationales de street art dès l’âge de seize ans. Il s’est illustré à dix-neuf ans en proposant une copie du « Jésus à Emmaüs » du Caravage. Il a poursuivi avec la représentation d’œuvres de grands maîtres, reliant ainsi la tradition classique et l’aspect moderne du street art. Il détient le titre de Maestro Madonnari, obtenu au festival de Grazie, l’un des plus grands festivals de street art, qui ne décerne ce titre qu’à peu d’artistes.

    Stree art - Oeuvre d'Edgar Mueller à Hong-Kong - © Wandmaler

    Peintre illusionniste

    Edgar Mueller se consacre désormais à la peinture de paysages en 3D et se définit comme un « peintre illusionniste », inspiré par les travaux de Kurt Wenner et Julian Beever. Ses dessins transforment la perception du spectateur en créant l’illusion d’un autre décor. L’œuvre est interactive, intégrant la présence des passants.

    Les projets qu’il a réalisés comportent des séries sur le thème des crevasses, des chutes d’eau ou encore des créatures fantastiques. Edgar Mueller a créé dans de nombreux pays, faisant du monde entier un élément de son art. Un de ses prochains projets se tiendra au Japon, en août 2013. Ses oeuvres sont visibles sur son site Metanamorph.com


    1 commentaire
  • Dolf Breetvelt
    1892-1975
     Artiste amateur de voyages, il vécut longuement en Indonésie.

    En 1948, il se lança dans la peinture abstraite et rejoignit le groupe artistique des Impressions libres.

     

    Franchement je trouve ça très moche, mais je trouve ça cool


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique